Au plaisir de découvrir notre patrimoine et nos racines…


Les membres de l’Académie des Arts et des Sciences de Carcassonne à la rencontre d’une « maison aux champs » : percevoir un certain art de vivre à la Renaissance dont témoigne Ferrières.

Le château en pleins travaux ne peut maintenir son ouverture habituelle au public. C’est donc à la demande des visiteurs et sous des mesures appropriées de sécurité que la maison cultive sa tradition d’hospitalité.

Ainsi, l’Académie des Arts et des Sciences de Carcassonne (dont l’œuvre constamment s’enrichit grâce à l’ouverture d’esprit de ses animateurs), y signera-t-elle le début de l’été : de l’histoire à la philosophie, de l’étude des mœurs à la poésie et la création artistique, tant de sujets seront ramenés à la surface de nos réflexions et échanges.

Quel honneur que notre maison ait été choisie pour la reprise des activités de l’Académie et quelle exigence. Que son président M. Gérard Hardy et Mme Arlette Moulin, à l’origine de cette initiative ainsi que M. Mario Ferrisi trouvent ici l’expression de ma vive gratitude.

L’élan que nous appelions de nos vœux à l’ouverture de l’année est bien engagé sous les meilleurs auspices.

❖  ❖  ❖