La publication de Via Compostela restitue au Chemin des jacquaires sa vocation contagieuse


Alors que les structures et institutions s’anoblissent de l’effort à chacun de leurs pas de ceux qui font le “Camino“, ses pages préservent l’authenticité de leur démarche.

La qualité de cette publication annuelle, “Chemin(S), magazine des sentiers millénaires“, se mesure dès que le regard la feuillète… Une succession de thèmes proposés comme on invite un visiteur à glisser son œil au trou de la serrure pour envisager le périple qui sera le sien la porte ouverte.

Dans ce troisième numéro l’éditorial du directeur de l’agence éditrice Via Compostela, Laurent Bourdenet, s’intitule “Frontière(s)“, suggérant bien sûr de profiter de ces lignes imaginaires ou réelles pour hâter le pas comme le ferait un grimpeur à l’assaut de la montagne avant de dégringoler sur l’autre versant.

Une thématique que le Gers a su me rendre si familière qu’il me fut très agréable de pouvoir revenir à Lavardens pour l’évoquer dans ces pages à la demande de Barbara Courbin, rédactrice en chef, que je remercie bien chaleureusement.

❖  ❖  ❖